Chronique

Les gangsters de la politique

L’air est devenu subitement irrespirable. Ce n’est ni l’odeur du gaz, encore moins celle du pétrole qui n’est pas encore foré.

Ce qui le rend si lourd, ce sont les audio accusateurs que l’on balance, en veux-tu, en voilà.

Pour les élucubrations d’une pauvre dame entre les serres d’hommes préoccupés par leur seule ascension politique, ce pays marche sur des braises ardentes et dans une trajectoire hasardeuse.

Celle- là même qui a déjà occasionné des émeutes sanglantes. Une dizaine de morts et des dégâts matériels estimés à des milliards de francs.

Malgré tout, nous en sommes toujours là à jouer avec le feu. Avec les nouvelles révélations dont les voix de leurs auteurs sont identifiées, l’on se rend compte de la flagrance d’un complot ourdi par des crapules sans foi ni loi.

Si nous en sommes arrivés à une telle pratique de la politique, c’est parce que des soupapes ont sauté. La pratique saine de la politique ayant foutu le camp. Bien entendu, des complots ont de tout temps jalonné la vie politique de ce pays.

Mais jamais nous n’étions sans doute descendus aussi bas avec des histoires de cul orchestrées par des salauds pour freiner l’ascension d’un adversaire politique. Lequel, il est vrai, leur promet l’enfer si jamais il arrivait au pouvoir.

Malgré la dizaine de morts enregistrée à l’époque, ils font comme s’il ne s’était rien passé en mars 2021.

Et c’est au moment où le juge d’instruction délivre des convocations que l’on balance de très compromettantes audio qui assoient la thèse de la cabale.

A la lumière des dernières révélations jusque-là non démenties, il est d’une urgence impérieuse d’entendre tous ces messieurs et dames dont les noms ont été cités dans ces audio explosifs.

Pour la manifestation de la vérité sur cette sordide affaire de viols répétés supposés et de menaces de morts. Ou l’enterrer définitivement.

Des faits de viols auxquels, ici au « Témoin », nous n’avons jamais cru. Comme nous l’écrivions, il faut être un surhomme, pour tenir deux pistolets, un dans chaque main, et sortir sa braguette afin de l’introduire dans la chatte d’Aji Sarr selon le récit de cette affabulatrice.

Vous voulez un dessin ? Désolé, il n’y a pas de croquis possibles !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *