Les forces de sécurité ougandaises assiègent depuis vendredi la résidence de l’Opposant Bobi Wine qui a dénoncé des « fraudes » lors du scrutin présidentiel de jeudi.
» Nous sommes assiégés. L’armée a sauté par-dessus la clôture et a maintenant pris le contrôle de notre maison », a écrit l’opposant Robert Kyagulanyi alias « Bobi Wine » sur son compte Twitter.
Des journalistes sur place ont confirmé à Anadolu que les forces de sécurité avaient bouclé samedi un large périmètre autour de la résidence de Bobi Wine et signifié aux journalistes qu’ils n’étaient pas autorisés à entrer.
Le décompte des bulletins de 91% des bureaux de vote donnent le président sortant Yoweri Museveni vainqueur avec 58,9% des suffrages contre 34,6% pour le principal candidat de l’opposition Bobi Wine.
Les résultats globaux devraient être publiés samedi en début d’après-midi par la Commission électorale.
Des résultats attendus dans un climat tendu alors que les forces de l’ordre intensifient depuis mercredi les patrouilles dans la capitale Kampala.
Le Résistant Bobi Wine ne se laisse pas intimider à la guerre psychologique que lui impose l’armée de Musseveni . pic.twitter.com/LupIr84PrE
— Fenelon MASSALA (@rfemassala) January 16, 2021
Au pouvoir depuis 35 ans, Museveni, 76 ans a brigué un nouveau mandant arguant que sa longue expérience au pouvoir fait de lui un bon leader et a promis de continuer à apporter la stabilité et le progrès au pays.
#RDC #Ouganda @HEBobiwine BOBI WINE est le Président des coeurs des ougandais félicitons le :
Félicitations Monsieur le Président des coeurs👏👏👏👏👏❤
BOBI WINE is the President of hearts of Uganda let’s congratulate him :
Congratulations Mr President of hearts.👏👏👏👏👏❤😎 pic.twitter.com/Yxdyv9HNQD— Bernadette Tokwaulu (@tokwauluaena2) January 16, 2021
Wine, 38 ans, a, quant à lui, séduit les jeunes ougandais avec ses appels au changement politique et s’est engagé à mettre fin à ce qu’il appelle la « dictature et la corruption généralisée ».
Pascal Mulegwa
Laisser un commentaire