Dakar-Echo

Les Fertois sont partis à Diama (Sénégal) pour un séjour d’une semaine dans la commune jumelée de Savoigne.

Les Fertois sont partis à Diama (Sénégal) pour un séjour d’une semaine dans la commune jumelée de Savoigne.

Vendredi 30 novembre, au matin, neuf adhérents du comité de jumelage La Ferté-Macé-Savoigne, dont le maire Jacques Dalmont, sont partis, pour un séjour d’une semaine, rencontrer les habitants des villages jumelés du Sénégal (chaque participant finance son voyage).

Cette visite fait aussi suite à la venue, en septembre 2017, du maire de Savoigne et en septembre 2018, de celle d’un instituteur de Savoigne et du secrétaire de la commune de Diama dont dépendent les villages associés.

Des projets de développement
« Nous emmenons aussi dans nos bagages des petits matériels médicaux offerts par deux pharmacies fertoises et une de Lassay-les-Châteaux (Mayenne) ainsi que des vêtements et des couvertures qui ont été donnés » , précise Patrice Gauthier, le président.

Lors de ce séjour, la délégation fertoise visitera les projets de développement déjà concrétisés, comme les trois périmètres irrigués permettant la culture du riz et de plantes vivrières, l’aide aux écoles, à la santé, l’électrification et le creusement de puits. Ils pourront surtout envisager, avec les habitants, les actions qui vont se concrétiser en partenariat avec le comité de jumelage, en particulier au niveau sanitaire et scolaire.

Dakarecho avec Ouest France Alencon

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire