L’agence fédérale américaine de santé a déconseillé lundi les voyages à destination de la France et de plusieurs autres pays comme Israël ou l’Islande, en raison de la flambée des cas de Covid-19 dans ces pays.
Le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) a relevé au niveau 4 (risque très élevé) l’avertissement sanitaire à l’encontre de plusieurs pays comme Israël, la Cisjordanie, Gaza ou encore la Polynésie française.
Le département d’État américain a également fortement déconseillé, ce lundi, aux voyageurs américains de se rendre en France ou en Islande, classant aussi ces deux pays au niveau 4 dans les destinations où il ne faut «pas voyager».
Les autorités américaines ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en France en raison d’une hausse du nombre de cas de Covid-19. Le Département d’Etat américain a émis un avis de « niveau 4 », invitant à « ne pas voyager » vers la France #AFP pic.twitter.com/i5mEeFaXzP
— Agence France-Presse (@afpfr) August 10, 2021
Les États-Unis ont également fait part de leurs inquiétudes au sujet de la Croatie, de l’Autriche, du Kenya ou encore de la Jamaïque. Les voyageurs non vaccinés sont fortement incités à éviter les voyages «non essentiels» dans ces pays, a par ailleurs ajouté le CDC.
Concernant les voyages aux États-Unis, un responsable de la Maison-Blanche avait laissé entendre mercredi que les voyageurs vaccinés pourraient prochainement se rendre dans le pays.
Washington élaborerait une «approche progressive qui signifierait, avec des exceptions limitées, que tous les ressortissants étrangers venant aux États-Unis – depuis tous les pays – doivent être pleinement vaccinés», a dit cette source à l’AFP, sans donner de calendrier.
Laisser un commentaire