Sport

«Les équipes africaines ont envoyé un message» pendant cette coupe du monde, affirme Régis Bogaert

Régis Bogaert, adjoint du sélectionneur sénégalais Alfred Gomis, s’est confié sur les chances des Lions, qui affrontent l’Angleterre en huitième de finale de la Coupe du monde.

Régis Bogaert, sélectionneur adjoint du Sénégal, était présents en conférence de presse ce samedi avant de défier l’Angleterre en huitième de finale de la Coupe du monde :

«Dans notre tête, on se dit que le Sénégal va battre l’Angleterre. Les équipes africaines ont envoyé un message fort, le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France.

Dans notre tête on se dit que le Sénégal va battre l’Angleterre. On est plutôt serein, petit à petit l’excitation de match va arriver. Mais la meilleure manière de se préparer est de rester calme, serein, concentré sur l’objectif, qui est de passer ce 1/8 de finale. Certains de nos joueurs ont l’expérience de jouer régulièrement contre les joueurs qu’on rencontre demain, j’espère qu’elle va nous servir.

On a discuté avec ces joueurs, cela tombe bien, ce sont des cadres de notre équipe (Kalidou Koulibaly ou Édouard Mendy de Chelsea, NDLR). Cela nous a permis de comprendre certaines choses et d’identifier des caractéristiques très précises chez certains adversaires.»

Aliou Cissé est malade mais sera sur le banc du Sénégal
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, est malade depuis deux jours «mais c’est bien lui qui emmènera l’équipe» pour le 8es de finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Angleterre dimanche (20h00), a annoncé samedi son adjoint, Régis Bogaert.

«Hier (vendredi), il nous a laissé faire l’entraînement, avec ses consignes et les contenus qu’il avait décidés», a expliqué l’adjoint français du technicien, qui s’est présenté à sa place en conférence de presse de veille de match.

«Cet après-midi (samedi), on espère qu’il sera sur le terrain, mais on a la certitude que demain soir, c’est bien lui qui emmènera l’équipe», a ajouté Bogaert.

L’adjoint n’a pas précisé l’état de Cissé, expliquant juste qu’il avait «un peu de fièvre, c’est pour ça qu’on est vigilant».

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *