Dakar-Echo

Les élèves de la Manche collectent 50 kg de fournitures scolaires pour la Sénégazelle des îles

Les élèves de la Manche collectent 50 kg de fournitures scolaires pour la Sénégazelle des îles

Deux amies, ayant pour but de participer en avril 2018 à la course Sénégazelle, dont le but est de distribuer des fournitures scolaires aux enfants sénégalais, ont récolté 50 kg de fournitures auprès d’enfants de Villedieu-les-Poêles (Manche).

Deux amies ont créé l’association Breizhgazelles 2018 pour participer à la Sénégazelle des îles en avril 2018.

La Sénégazelle est une course de cinq jours, amenant les participantes d’un village à un autre dans le delta du Siné Saloum (au Nord de la Gambie et au Sud de la Petite-Côte au Sénégal) pour distribuer aux enfants scolarisés du pays des fournitures scolaires.

Les collégiens solidaires

Le premier objectif pour Claire Breton, enseignante, était de récolter 46kg de fournitures scolaires, condition pour participer à cette course humanitaire. C’est chose faite grâce à des élèves du collège Le Dinandier de Villedieu-les-Poêles (Manche) qui en ont apporté 50 kg. De plus, le logo de l’association a également été dessiné par un collégien, Haïtham Crombez.

Le deuxième objectif est maintenant de boucler le budget en sollicitant du sponsoring d’entreprises et de commerces de la région. La Menuiserie Lebeurier de Villedieu ainsi que les magasins Biocop et Côté Cuisine à Granville, le salon de Coiffure So’Fan à Saint-Pair-sur-Mer ont accepté de participer financièrement à l’aventure.

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire