Le Directeur de publication de « Tribune », Pape Moussa Traoré, a été placé en garde à vue à la Section de recherches de Colobane à l’issue de son interrogatoire.
Selon son avocat, Me Elhadj Diouf, l’interrogatoire a pris fin et Traoré a été notifié de son placement en garde à vue.
La procédure se poursuivra vendredi, avec une décision attendue sur sa libération ou son déferrement au parquet. Cette convocation fait suite à un article de son journal concernant la mutation du général Souleymane Kandé en Inde.
Dans le même contexte, Mohamed Guèye, Directeur de publication du « Quotidien », est également convoqué par la Gendarmerie ce vendredi matin.
A la UNE de Tribune demain sur fon noir » LA LIBERTE DE PRESSE BAFOUÉE EN 60 JOURS PAR SONKO » pic.twitter.com/8AJ6pFyezs
— Elhidiop (@elhidiop) May 30, 2024
Le journal « Le Quotidien » a relayé cette information sur Twitter, précisant que Guèye se rendra à la convocation.
Madiambal Diagne, directeur du Groupe Avenir Communication, a exprimé son soutien à Guèye et à toute l’équipe du journal, annonçant son retour imminent à Dakar pour soutenir son directeur de publication.
📌🚨Le Directeur de publication, du journal le Quotidien Mohamed Guèye, a reçu une convocation de la Gendarmerie pour demain matin. pic.twitter.com/MSPRkWMEF6
— Kilifeuu Guii (@AldianaSafara) May 30, 2024
Les motivations précises derrière ces convocations restent floues, mais elles sembleraient liées aux récentes publications des deux journaux sur les conditions d’affectation du Général Kandé en Inde.
Laisser un commentaire