Transport Aérien

Les aéroports de Saint Louis et Matam opérationnels au premier semestre 2022

Le plan stratégique pour faire du Sénégal un hub aérien est en marche. Depuis le lancement de cette feuille de route, plusieurs chantiers aéroportuaires ont été ouverts.

Certains en cours d’achèvement devraient être opérationnels sous peu. Selon Cheikh Diouf le directeur général adjoint de l’AIBD SA (aéroport international Blaise-Diagne), les aéroports de Saint-Louis, en construction dans le nord du Sénégal, et d’Ourossogui-Matam, à 700 km de Dakar, seront opérationnels respectivement au premier et au second trimestre 2022.

« Les travaux de l’aéroport de Saint-Louis sont réalisés à 80% et ceux de l’aéroport d’Ourossogui-Matam sont de l’ordre de 45 à 50% », a indiqué Cheikh Diouf, qui s’est exprimé sur le sujet le mardi 7 décembre à l’occasion de la Journée internationale de l’aviation civile.

La construction de ces deux aéroports régionaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (PRAS) qui a pour vocation de faire du Sénégal un hub aérien et touristique dans la sous-région ouest-africaine à l’horizon 2035.

Une feuille de route lancée en décembre 2018 et qui prévoit la modernisation de 13 aéroports régionaux, avec un budget de plus de 210 millions d’euros consacré à son exécution.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 41

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *