Dakar-Echo

L’équipe de  l’association Teranga de retour du Sénégal

L’équipe de l’association Teranga de retour du Sénégal

Ils étaient trois et sept bénévoles à rentrer enthousiastes de deux missions étalées du 21 février au 23 mars au Sénégal, dans le cadre de l’association Téranga, aider à vivre et à soigner au Sénégal.

Daniel, Laurence et Manon ont parcouru le Sénégal pour soutenir des structures de santé. Ils ont apporté aussi un soutien à l’Inefja (Institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles) grâce à leur partenariat avec le professeur Abdou Khadre Fall, président du Lions’club de Thiès.

Formés à la prévention santé (lutte contre les maladies infectieuses), ils ont effectué une formation “balai santé” à Louga, et ont apporté leur aide à la Goutte de lait, centre médico-social de lutte contre la dénutrition infantile de Saint-Louis.

Solange, Daniel, Christine, Manon, Eliane, Hélène et Florence ont continué le partenariat avec l’hôpital de Louga pendant que les enseignants ont effectué des cours dans les écoles et collèges de Louga et Saint-Louis, Solange s’occupant avec Hélène de la crèche des tout-petits. Le village de Paré Cisse, en brousse, a reçu cette année encore la visite de l’association.

Les bénévoles rapportent en Aveyron beaucoup d’échanges fructueux, de souvenirs chaleureux, et de quoi construire de nouveaux projets solidaires.

Avec Midi Libre

Articles similaires

Laisser un commentaire