Dakar-Echo

Le vol commercial le plus long du monde a lieu ce jeudi entre Singapour et New-York

Le vol commercial le plus long du monde a lieu ce jeudi entre Singapour et New-York

Le vol SQ22 durera dix-neuf heures et transportera 161 passagers.

La Singapore Airlines doit développera après ce vol inaugural des lignes entre Singapour et Los Angeles ainsi que San Francisco.
Le temps de revoir tous les films d’Harry Potter et les passagers seront arrivés.

Ce jeudi 11 octobre 2018, à 15h35 heure sénégalaise, le vol le plus long du monde décollera de Singapour pour rallier l’aéroport de Newark, à New-York.

L’Airbus A350-900 de la compagnie Singapore Airlines va parcourir d’une traite les 16.700 kilomètres qui séparent les deux aéroports en dix-neuf heures. Dans le cockpit, les effectifs ont été doublés pour assurer le trajet. Ainsi, deux pilotes et deux copilotes seront aux commandes du vol SQ22.

En cabine, les 161 passagers auront droit à un menu « bien-être » concocté pour l’occasion et un éclairage amélioré qui permettra à chacun de piquer un petit somme durant le voyage et de mieux supporter le « jetlag ».

Pour s’occuper d’eux, 13 hôtesses et stewards seront à bord. Et Code du travail oblige, ils auront chacun le droit de prendre une pause minimale (et réglementaire) de quatre heures au cours des dix-neuf heures de vol.

Los Angeles et San Francisco
Ils veilleront aux bonnes conditions des passagers. « La principale inquiétude est celle de la thrombose veineuse profonde qui est la conséquence à la fois d’une position assise trop longue et de la déshydratation », a expliqué Gail Cross, consultante à l’hôpital universitaire national de Singapour.

Après ce vol inaugural, la compagnie aérienne​ doit mettre en service son A350-900 « Ultra long range » sur deux lignes transpacifiques sans escale à destination de Los Angeles et San Francisco. Si cet avion peut voler jusqu’à vingt heures, c’est grâce à son système de carburant modifié. Il peut emporter jusqu’à 24.000 litres de plus qu’une version classique.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire