Coronavirus- Covid-19

Le variant indien progresse dans le monde, les pays préparent l’après-crise

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Alors que le Royaume-Uni, aux prises avec le variant indien, se voit imposer de nouvelles restrictions à la frontière avec la France pour en limiter la propagation, nos voisins britanniques continuent de s’écharper sur la responsabilité que porte ou non Boris Johnson dans une gestion de crise jugée «catastrophique» par un ancien conseiller.

Pendant ce temps, la Suisse assouplit ses mesures sanitaires, l’Europe réclame des pénalités à AstraZeneca (qui se défend), et les États-Unis continuent de se demander quel est le véritable rôle du laboratoire chinois de Wuhan dans le début de la crise. Voici un point sur la pandémie de coronavirus dans le monde.

Longtemps balayée d’un revers de main par la plupart des experts, la théorie d’un accident de laboratoire à Wuhan, en Chine, est revenue en force ces dernières semaines dans le débat américain.

Le variant du coronavirus détecté en Inde pour la première fois a été officiellement signalé dans 53 territoires, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé dans un rapport. Selon ce même document, ce variant manifeste une transmissibilité accrue tandis que la gravité des cas est en cours d’étude.

La France va mettre en place «un isolement obligatoire» pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni où circule notamment le variant indien.

Articles Similaires

1 sur 34

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *