Coronavirus- Covid-19Etude santé du jour

Le vaccin contre le Covid-19 peut aussi protéger contre les pannes d’érection

Le coronavirus s’attaque non seulement aux poumons mais aussi aux tissus du pénis. Des chercheurs américains y ont trouvé des traces du virus.

On a longtemps cru que le coronavirus ne s’attaquait qu’aux poumons. Aujourd’hui, on sait que l’agent pathogène peut causer des dommages dans tout le corps, ou du moins partout où se trouvent des vaisseaux sanguins.

Et l’attribut masculin n’échappe pas à la règle, rapportent des chercheurs de l’Université de Miami dans «The World Journal of Men’s Health».

«Nous avons constaté, lors de notre étude, que des hommes sans problème d’érection développaient des troubles assez graves après le début de l’infection au Covid-19», détaille l’urologue Ranjith Ramasamy. Par ailleurs, la qualité du sperme serait également altérée, avec des lésions et des inflammations testiculaires.

Le chercheur recommande donc de se faire vacciner contre le Covid-19 afin de se protéger aussi de ces effets collatéraux. Il semble en effet que les troubles érectiles peuvent perdurer chez des personnes ayant souffert du coronavirus, et ce longtemps après la guérison.

fee/jbm

Articles Similaires

1 sur 39

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *