Dakar-Echo

Le top 10 des acteurs d’origine africaine à Hollywood

Le top 10 des acteurs d’origine africaine à Hollywood

Il semblerait que le continent noir fasse des vagues côté Hollywood. On se souvient encore de l’attrait pour la mode africaine avec notamment la déferlante de Dashiki portés tous azimuts par les célébrités de tous bords.

On pourrait aussi voir ce retour inespéré au style nappy, cette célébration du cheveu noir comme une conséquence de regain d’intérêt pour non seulement la mode et les productions artistiques africaines, mais aussi la beauté africaine incarnée par des figures montantes comme Lupita Nyongo par exemple.

Plus récemment, ce sont de jeunes acteurs et actrices originaires du continent qui semblent avoir trouvé le sésame qui ouvre les portes du septième art et de la cité des anges. Ces jeunes loups marchent avec beaucoup de succès sur les pas des Chiwetelu Ejiofor et autres Idriss Elba

Nous vous proposons un top 10 des jeunes africains à suivre

1- Issa Rae Diop : La géniale akward girl de HBO récemment honorée par le mouvement Black Girls Rock est l’ exemple parfait d’une identité assumée, une beauté authentique et non surfaite. Issa a ce côté vraie. Fille d’un père sénégalais, elle a résidé quelques temps au Sénégal de ces ancêtres. L’actrice et réalisatrice envisage la création d’un genre de Beverly Hills 90210 version afro ; on espère que le projet voit le jour. En attendant la deuxième saison de Insecure vient de s’achever en apothéose et on a hâte de retrouver Issa et Molly

2- – Yvonne Orji : Rendue célèbre via Insecure sur HBO aux côtés de Issa Rae Diop, Yvonne Orji est une américaine née de parents nigérians. La jeune dame dont la performance dans le rôle de Molly séduit plus d’un est annoncée dans un prochain film au côté de la pétillante Tiffany Haddish (dont le père est Erythréen) et de Kevin Hart dans une production de Will Packer….à suivre

3- Olurotimi Akinosho également connu sous le nom d’artiste Rotimi (il est également chanteur), et plus connu du grand public pour son rôle dans la série a succès POWER où il incarne le rôle de Dre. Le jeune acteur d’origine nigériane qu’on retrouve également dans le film Burning Sands est de ceux dont on n’ a pas fini d’entendre parler.

4- Jidenna : De son vrai nom Jidenna Theodore Mobisson, le chanteur propulsé par Janelle Monae notamment dans son titre « Yoga est un classic Nigerian man qui s’assume. Le jeune homme met d’ailleurs un point d’honneur à laisser ressortir son africanité dans ses tenues de scène mais également dans ses sonorités, c’est notamment le cas dans l’entêtant Bambi. Un fier représentant du continent assurément !

5- Koffi Sirboe : deuxième d’une fratrie de trois (ses deux autres frères sont eux aussi acteurs) ; ce jeune ghanéen est bien parti pour incarner le renouveau black à Hollywood. Le jeune homme aperçu dans Kicks connu le succès grâce à la série Queen Sugar sur la chaine OWN de Oprah Winfrey. Mais plus récemment c’est son rôle dans Girls Trip, le méga hit de cet été aux côtés de Queen Latifah, Jada Pinkett, Larenz Tate, etc. qui a fini de cimenter sa réputation de nouveau favori de ces dames.

6- Dayo Okeniyi : Ce jeune Nigerian américain avait déjà été vu dans the Hunger Games et plus récemment dans la série Shades of Blue donnant la réplique a Jennifer Lopez entre autres. Le jeune homme semble lui aussi avoir le vent en poupe.

7- John Boyega : baptisé par ses parents John Adedayo B. Adegboyega le jeune Jedi du dernier Star Wars (The Force Awakens) est également à l’affiche du film Detroit en ce moment en salles. Citoyen britannique Boyega ne manque pourtant pas une occasion de rappeler ses origines africaines.

8- Daniel Kaluuya : rendu célèbre dans le Chris Washington dans le film Get Out de Jordan Peele, Cet Ougandais est également a l’affiche du blockbuster Black Panthers de la franchise Marvel attendu avec impatience par les fans de comic books.

 9- Edi Gathegi : Né à Nairobi de parents kenyans , le jeune acteur de 38 ans a déjà plusieurs films dans son répertoire ; tant à la télévision (Nikita, CSI Miami, etc.) qu’au grand écran (Twilight, X-Men, etc.) et il ne semble pas prêt de s’arrêter. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

10- Trevor Noah : Pas tout à fait un acteur (quoi que…) Trevor Noah a depuis 2015 la lourde tâche de remplacer le talentueux John Stewart comme animateur du Daily Show. Le comédien sud-africain après un début difficile fait de plus en plus l’unanimite dans un programme qui fait partie integrante de la culture étasunienne. Le jeune homme trouve encore du temps pour ses premiers amours comme en témoigne Afraid of the Dark son dernier stand-up en collaboration avec Netflix

Amoan Avec Aleeka.com

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire