Dakar-Echo

Le «Tango D10S», un avion à l’effigie de Maradona dévoilé en Argentine

Le «Tango D10S», un avion à l’effigie de Maradona dévoilé en Argentine

Avoir la chance de voyager avec la star mythique du football ne relève plus du fantasme grâce au « Tango D10S ». Ce jet privé, décoré avec des images du joueur, prendra son envol en novembre prochain direction le Qatar, pour la Coupe du monde 2022.

Qui peut se vanter d’avoir voyagé avec Maradona, l’une des plus grandes stars du football, véritable mythe pour de multiples générations fans du ballon rond ? Désormais, la liste des chanceux ayant eu ce privilège risque de s’allonger, avec l’inauguration du « Tango D10S», un jet privé décoré avec des photos et des souvenirs du joueur, aux couleurs de l’Argentine.

Ce mercredi 25 mai, deux des filles de la star décédée en novembre 2020, Dalma et Gianinna Maradona, se sont rendues à l’aéroport Moron de Buenos Aires, pour la présentation de l’appareil.

Le « Tango D10S » a été nommé en référence au numéro que Diego Maradona portait sur son maillot, et à son statut de Dieu dans le pays.

Sur le flanc de l’avion, d’une capacité de 10 places, plusieurs moments forts de la carrière du joueur, comme cette photo de son but emblématique, inscrit contre l’Angleterre lors du Mondial de 1986, remporté par l’Argentine.

Quelques anciens de l’équipe nationale d’Argentine étaient présents à l’inauguration, dont Sergio Batista, champion du monde en 1986 avec celui que l’on surnomme aussi le « Pibe de oro ». Ce projet a été lancé et financé par Give and Get, une société spécialisée dans les cagnottes en ligne.

Son PDG, Gastón Kolker, a expliqué que l’avion effectuera uniquement des vols intérieurs privés dans un premier temps, avant de voler vers d’autres horizons, de « l’emmener au Mexique, à Naples, à Dubaï, tous les endroits qui ont été emblématiques dans la vie de Maradona », a-t-il expliqué.

Prochaine destination de l’avion Maradona : le Qatar, pour la prochaine Coupe du monde 2022. Il sera ensuite vendu aux enchères pour soutenir une œuvre de charité, a indiqué la société Give and Get.

Anastasia Nicolas

Articles similaires

Laisser un commentaire