Dakar-Echo

« Le sucre vous tue! »

« Le sucre vous tue! »

Une étude montre que le sucre contenu dans les sodas augmente le risque de développer des maladies cardio-vasculaires. Les précisions avec notre expert forme, Christian Recchia.

C’est un cri d’alarme que veut lancer notre expert forme Christian Recchia: « Le sucre vous tue sur le plan immunitaire et sur le plan cérébral! ».

En cause, les sodas que l’on est tenté de consommer pour se désaltérer? Une étude parue la semaine dernière dans la revue scientifique Circulation et menée sur 120.000 personnes met en évidence le lien entre les boissons sucrées et les maladies cardiovasculaires.

Des conclusions qui ne sont pas nouvelles puisqu’une autre étude de 2015 montrait que que la consommation régulière de sodas augmentait les chances de mourir prématurément (+1% pour moins d’un soda par semaine, +6% pour moins d’un soda par jour, +14% pour un ou deux sodas par jour, et +21% pour plus de 2 sodas par jour).

« Un soda, c’est 7 morceaux de sucre »
Au-delà des boissons sucrées, Christian Recchia met en garde contre le sucre en général: « Un soda, c’est 7 morceaux de sucre. Mais le vrai souci, ce n’est pas seulement le soda, mais la propension à rajouter du sucre partout.

A chaque fois que vous rajoutez du sucre inutilement dans votre alimentation entre les repas, vous augmentez la sécrétion d’insuline et vous diminuez le potentiel immunitaire de votre organisme et vous encrassez vos vaisseaux ».

Conseil de l’expert donc: on peut boire un soda une fois par semaine, mais pas davantage!

Christian Recchia (avec P.B.)

Articles similaires

Laisser un commentaire