La star du Sénégal et de Liverpool Sadio Mané aura désormais un stade à son nom dans la ville sénégalaise de Sédhiou dont il est originaire. Le maire de la ville l’a annoncé alors que le joueur a porté son pays vers le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations.
Sadio Mané honoré au Sénégal. Le joueur de Liverpool, l’un des grands artisans du succès historique du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, n’en fini plus de recevoir les louanges du peuple sénégalais et des différents responsables politiques.
Cette fois c’est Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et maire de la ville de Sédhiou, région dont Mané est originaire, qui a annoncé vouloir rebaptiser le stade de la ville en l’honneur du joueur sénégalais.
🇸🇳 Déjà érigé au rang d’icône au Sénégal, Sadio Mané va recevoir le privilège d’avoir un stade à son nom dans son pays https://t.co/ptXjd9jsLK
— RMC Sport (@RMCsport) February 11, 2022
« Sadio Mané a honoré le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance. Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de tous les dignes fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité toute entière, Bambali et son chef-lieu de région, Sédhiou. Sadio Mané mérite amplement ce cadeau. »
Actuellement en cours de travaux, le stade municipal de Sédhiou devrait donc porter le nom de celui qui s’affirme peu à peu comme l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire et sans nul doute du Sénégal.
Laisser un commentaire