Dakar-Echo

Le Sénégalais « Spider Man » arrêté pour cinq agressions à la gare de Marseille Saint Charles

Le Sénégalais « Spider Man » arrêté pour cinq agressions à la gare de Marseille Saint Charles

Un Sénégalais d’une trentaine d’années, aux cheveux teints en vert en hommage au méchant de « Spider-Man », sera jugé cet après-midi pour cinq agressions.

Il avait choisi sa couleur de cheveux, le vert, en hommage au méchant de Spider-Man. Un Sénégalais d’une trentaine d’années, en situation irrégulière, sera jugé jeudi après-midi pour cinq agressions, à Marseille.

Tesson de bouteille. L’affaire, révélée dans La Provence la semaine dernière, remonte au 7 avril. Un couple de touristes espagnols qui regagne un appartement loué sur Airbnb est agressé par deux hommes dans le quartier du Panier.

Entraînées à l’intérieur de l’immeuble, les victimes sont menacées avec un tesson de bouteille. L’homme est légèrement blessé à la main et à la gorge. Les cartes bleues et téléphones du couple sont emportés par les malfaiteurs.

Les deux touristes espagnols se rendent au commissariat pour porter plainte. La géolocalisation de l’un des téléphones permet alors de repérer les auteurs… à quelques mètres de là.

Fortement alcoolisés, porteurs de trois pochons de cocaïne et d’une matraque télescopique, les deux hommes insultent et menacent les policiers avant d’être maîtrisés. En garde à vue, ils reconnaissent le vol mais nient toute violence.

Des réceptionnistes agressés. Selon les informations d’Europe 1, les enquêteurs ont depuis remonté la piste de quatre agressions commises dans des hôtels du quartier de la gare Saint-Charles, également par un homme aux cheveux verts, qui s’en prenait aux hôtes d’accueil avec les objets qu’il trouvait à sa disposition. Pour ces cinq agressions, le « bouffon vert » doit être jugé jeudi après-midi.

Les enquêteurs ont lancé un appel à témoin, recherchant « toute personne ayant été victime d’agression ou de vol commis principalement sur le centre-ville par un individu de type africain, 1,86 m, corpulence normale, 30 ans environ avec des cheveux teints en vert ». Les victimes éventuelles sont invitées à contacter le commissariat de Noailles au 04.88.77.59.13

Guillaume Biet

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire