Tik Tok

Le Sénégalais Khaby Lame devient le nouveau roi de TikTok, le créateur le plus suivi de la plateforme

Le Sénégalais Khaby Lame est devenu ce jeudi, le tiktokeur le plus suivi de la planète en comptabilisant plus de 142,4 millions de followers sur le célèbre réseau social. Il a détrôné l’Américaine Charli D’Amelio et ses 142,2 millions de suiveurs.

Ce jeudi, le « Tiktokeur » italien Khaby Lame a pris la tête du classement des influenceurs les plus suivis du monde sur le réseau social favori de la jeunesse avec 142,4 millions d’abonnés. Il détrône ainsi l’américaine Charlie d’Amelio et ses 142,2 millions de followers, reine incontestée jusque-là du réseau social d’origine chinoise.

Le nouveau roi, c’est lui, donc, après avoir percé publiquement lors des confinements de 2020, en parodiant des vidéos virales. Son compte avait alors engrangé plusieurs millions de nouveaux abonnés. Deux ans plus tard, il a dépassé la barre plus que symbolique de 140 millions de fans. Il a d’ailleurs fêté l’événement avec une vidéo sur son compte où on le voit danser avec un bonnet de bouffon, preuve s’il en est que le garçon a gardé un certain second degré.

Mais le jeune senegalo-italien vit en réalité un véritable conte de fées, licencié de l’usine dans laquelle il travaillait en 2020, il a commencé à faire des vidéos sur un principe simple : ne jamais sortir de son mutisme dans chacune des situations qu’il caricature. Ce fan de la Juventus Turin, réalise le tout depuis Chivasso une ville du piémont près de la capitale du Piémont, là où il vit depuis sa plus tendre enfance.

Ses vidéos connaissent un tel succès grâce notamment à sa gestuelle atypique, ses expressions faciales, qui rendent ses vidéos encore plus drôles. Si vous ajoutez à cela un soupçon d’humour grotesque ou de l’ironie subtile selon la vidéo et vous obtiendrez la clé du succès de Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame.

À travers ses centaines de vidéos on peut retrouver ses nombreuses inspirations que sont Mister Bean, Will Smith, ou encore Eddie Murphy.

TikTok lui a aussi permis de faire partie du jury au Festival de Cannes dans la nouvelle section dédiée aux influenceurs vidéo, cette expérience lui a d’ailleurs donné envie de se lancer dans le cinéma. Bientôt un Oscar ?

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 7

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *