Dakar-Echo

Le Sénégalais, en couple avec une Espaviote, invité à quitter le territoire

Le Sénégalais, en couple avec une Espaviote, invité à quitter le territoire

couple_mixteUn ressortissant sénégalais de 35 ans, en couple avec une Espaviote (Espaly-Saint-Marcel est une commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne. Ses habitants sont appelés les Espaviots, Espaviotes) de 50 ans, a été repéré lors d’un contrôle routier.

Ne disposant pas de document l’autorisant à séjourner en France, il est invité à quitter le territoire dans les 30 jours. Sa femme est quant à elle poursuivie pour aide au séjour irrégulier.

Un couple demeurant à Espaly-Saint-Marcel s’est attité les foudres des services de police. Ce lundi 2 février, peu avant 20h, à la suite d’une opération de contrôle d’identité et de contrôle routier sur réquisition du Procureur de la République, les policiers ont constaté la présence dans un véhicule, avenue de Mondon à Espaly, d’un individu d’origine étrangère, en l’occurrence Sénégalais, démuni de document l’autorisant à séjourner sur notre territoire.

Il a aussitôt été conduit au Commissariat et a fait l’objet d’une mesure de retenue administrative par l’officier de police judiciaire de permanence.

Ce mercredi, en fin de matinée, il a été remis en liberté sur instructions du Parquet, après notification d’une obligation à quitter le territoire dans un délai de 30 jours, décision prise par l’Autorité Préfectorale.

L’individu est âgé de 35 ans. Quant à sa compagne actuelle, âgée de 50 ans, elle est poursuivie pour aide au séjour irrégulier et s’est vue notifier une convocation au Palais de Justice pour une composition pénale.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire