Dakar-Echo

Le Sénégal va recevoir son patrouilleur OPV 58 S équipé de 4 missiles anti-navires MBDA

Le Sénégal va recevoir son patrouilleur OPV 58 S équipé de 4 missiles anti-navires MBDA

Le Sénégal est sur le point de recevoir son patrouilleur OPV 58 S armé de missiles du groupe français Piriou.

Onze mois après la cérémonie de découpe de l’acier à Concarneau Pavillon France, le premier des trois OPV 58 S armés de missiles pour la marine sénégalaise est maintenant en phase d’équipement.

Les patrouilleurs OPV 58 S sont armés de quatre missiles anti-navires MBDA (Marte Mk 2Ns) et du système de défense aérienne MBDA SIMBAD-RC avec deux missiles sol-air Mistral 3, ainsi qu’un canon de 76 mm et éventuellement deux 20 mm Canons à narval. Le contrat comprend un support de suivi qui sera réalisé sur le site de PIRIOU NGOM au Sénégal.

L’OPV 58 S fait partie des efforts de recapitalisation de la flotte de la marine sénégalaise qui ont débuté en 2019. Cette acquisition a été dévoilée pour la première fois lors du Forum africain sur la sécurité maritime (AMSF 2020) qui s’est tenu du 20 au 22 janvier 2020 à Dakar, au Sénégal.

Le Sénégal a passé commande pour une pléthore de patrouilleurs navals, dont quatre navires Shaldag Mk II d’Israël, et un seul Shaldag Mk V, deux patrouilleurs RPB 33 de Raidco Marine, les deux patrouilleurs sont actuellement en construction au chantier naval UFAST.

Articles similaires

Laisser un commentaire