Dakar-Echo

Le Sénégal s’incline contre la Chine (66-75) en match comptant pour la 3e journée du groupe D

Le Sénégal s’incline contre la Chine (66-75) en match comptant pour la 3e journée du groupe D

Après un succès en deux matches dans la Coupe du monde de basket féminin, les Lionnes se sont inclinées (66-75) contre la Chine.  

Dominées puis acculées depuis le début de la rencontre par des Chinoises déterminées, les Lionnes du Sénégal n’ont pu aller à bout pour remporter le duel de la 3e journée du groupe D de la Coupe du monde de basket-ball, disputé mardi, à Tenerife (Espagne).

Bousculées en première période et repoussées à moins 11 à la pause, les Lionnes de Cheikh Sarr ont baissé le ton en défense au premier quart-temps (8-10).

Elles ont ensuite longtemps buté sur la défense chinoise. Ce qui a permis aux partenaires de Wang X M de dérouler après les récupérations de balle : 19-30, à la mi-temps…

Au troisième quart-temps, elles ont donc compté jusqu’à 5 longueurs d’avance (47-52).

Le Sénégal a finalement perdu (66-75) dans ce match qui marque la troisième sortie des deux équipes dans la Coupe du monde 2018 de basket…

Avec cette défaite (66-75), les filles de Cheikh Sarr terminent 3e de leur poule derrière les Etats-Unis et la Chine. Elles doivent affronter le Japon en match de barrages comptant pour les qualifications en quarts de finale de la Coupe du monde de basket-ball féminin.

Les Lionnes jouent ce mercredi pour une place en quarts de finale. 

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire