Dakar-Echo

Le Sénégal rouvre ses frontières aériennes à tous les passagers à condition de présenter un test RT-PCR COVID-19 négatif de moins de 5 jours

Le Sénégal rouvre ses frontières aériennes à tous les passagers à condition de présenter un test RT-PCR COVID-19 négatif de moins de 5 jours

Le gouvernement sénégalais a levé jeudi soir les restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal, marquant ainsi la réouverture des frontières aériennes du pays à tous les passagers à la seule condition de présenter un test RT-PCR COVID-19 négatif, datant de moins de cinq jours, a-t-on appris vendredi de source officielle.

L’annonce a été faite par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, qui a signé une circulaire dans ce sens.

Les compagnies aériennes, dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’aviation civile du Sénégal ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle, sont autorisées à embarquer et débarquer leurs passagers sur présentation d’un test RT-PCR COVID-19 négatif, datant de moins de cinq jours, selon la circulaire.

En raison de la pandémie de COVID-9, les autorités aériennes sénégalaises avaient fermé les frontières aériennes aux passagers venant d’un certain nombre de pays.

Après une forte hausse des nouvelles contaminations et du nombre de décès entre juillet et août, le Sénégal a connu une baisse drastique des cas de COVID-19 depuis mi-septembre.

Depuis l’apparition du premier cas de COVID-19 en mars 2020, le Sénégal a recensé 73.825 cas déclarés positifs dont 71.908 guéris et 1.864 décès, selon le bilan établi jeudi. Le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-COVID s’élève à 1.266.665.

Articles similaires

Laisser un commentaire