AvionDéfense

Le Sénégal réceptionne trois aéronefs pour renforcer sa sécurité

– Il s’agit d’un avion Casa 235 M et de deux avions KA1S

Le Sénégal a réceptionné mardi trois avions pour le renforcement de la sécurité maritime et aérienne, a annoncé Sidiki Kaba, ministre des forces armées.

Il s’agit d’un avion Casa 235 M et de deux avions KA1S, dont la réception s’est tenue dans une base militaire dans la région de Dakar, sous la présidence de Kaba.

« Il y a lieu de relever que L’avion Casa 235 M, maritime patrol aircraft, doté d’un système de missions de patrouille maritime de dernière génération est une avancée remarquable pour le Sénégal compte tenu des nombreux défis sécuritaires », a indiqué Kaba.

« Il contribuera à la lutte contre les menaces transfrontalières émergentes telles que le terrorisme et les trafics illicites de toute sorte », a-t-il poursuivi parlant des avantages de l’aéronef conçu par une entreprise coréenne.

« Ces avions pourront d’une part participer à la défense de l’espace aérien mais également à appuyer les autres composantes des forces de défense et de sécurité dans les missions au combat », a dit Kaba parlant des deux avions KA1S conçus par une entreprise indonésienne.

Le ministre des forces armées n’a pas donné de détails sur le mode d’acquisition des trois avions. Tout au plus, il a remercié la Corée et l’Indonésie, dont les ambassadeurs à Dakar étaient présents, pour « l’exemplarité des relations avec le Sénégal ».

« Grace à ces acquisitions, l’armée de l’air se fortifie et va encore rayonner pour la protection et la défense du territoire », a conclu Sidiki Kaba.

Articles Similaires

1 sur 55

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *