Dakar-Echo

Le Sénégal prévoit d’ouvrir 10 blocs de pétrole en 2019

Le Sénégal prévoit d’ouvrir 10 blocs de pétrole en 2019

Dans une interview accordée à Africa Oil & Power, le directeur général de Petrosen, Mamadou Faye, a déclaré que le pays prévoyait d’ouvrir 10 blocs de pétrole lors d’un appel d’offres en 2019 au premier ou deuxième trimestre

Le chef de la compagnie pétrolière nationale a déclaré que le Sénégal était en train de préparer une nouvelle législation et des cadres réglementaires qui seront publiés avant la fin de cette année.

«Je peux vous dire aujourd’hui que nous préparons une nouvelle loi que nous publierons cette année. Après la loi, nous ouvrirons la plupart des blocs de pétrole qui ne sont pas disponibles aujourd’hui », a déclaré Faye.

S’exprimant lors de la réunion du groupe national des compagnies pétrolières au cours de la deuxième journée de la conférence Africa Oil & Power, il a déclaré que la législation préparerait les enchères et que les investisseurs entreraient dans le pays.

«Certains blocs de pétrole sont déjà ouverts, ils sont gratuits. La plupart des contrats sont terminés et ils seront autorisés. Il y a un bloc onshore, mais nous n’avons pas encore de nouvelles données.

«La compagnie pétrolière nationale [Petrosen] prévoit un développement futur, nous avons d’anciennes raffineries de pétrole et nous ne sommes pas contents. Ce n’est pas suffisant pour le Sénégal. Nous devons aller plus loin », a-t-il déclaré.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire