DiplomatieFaits divers

Le Sénégal présente ses condoléances à Erdogan et au peuple turc après l’explosion mortelle dans une mine

Le président sénégalais Macky Sall a fait part samedi de sa tristesse et adressé au président turc Erdogan et au peuple turc ses condoléances émues suite aux nombreux morts dans l’explosion d’une mine de charbon dans le nord-ouest de la Turquie. Paix à l’âme des victimes a écrit le président sénégalais dans un message posté sur Twitter samedi soir

Près d’une centaine de mineurs se trouvaient au fond de la galerie au moment de l’explosion, apparemment causée par un coup de grisou, vendredi vers 18H15 locales, juste avant la nuit – ce qui a ralenti les recherches.

L’accident et son lourd bilan ont suscité de nombreuses réactions de solidarité, dont celle du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis sur Twitter, qui s’est dit « attristé » malgré l’extrême tension entre les deux pays.

Les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Volodymyr Zelensky ont présenté leurs condoléances, le second en turc, via Twitter, de même que le président du Conseil européen Charles Michel.

Signalons qu’une explosion de chaudière a eu lieu à l’usine STAR de Nébé un village de la commune de Tokki-Gare, dans la région de Diourbel (Sénégal), sept morts y ont été dénombrés et ces derniers n’ont pas reçu un message public de compassion depuis le 8 octobre de la part du président de la république, Macky Sall.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *