Dakar-Echo

Le Sénégal, le Burkina, le Cap-Vert…recalés par la CAF pour stades non homologués

Le Sénégal, le Burkina, le Cap-Vert…recalés par la CAF pour stades non homologués

La CAF a publié la liste des stades homologués pour les éliminatoires de la Coupe du monde qui démarre au mois de septembre. Le Sénégal, le Burkina Faso ou encore le Cap-Vert sont recalés pour l’instant. Sinon, le Maroc, l’Algérie, le Cameroun entre autres pays, passent le test.

La CAF a publié ce mardi 3 août la liste des stades homologués pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui démarrent en septembre. Plusieurs pays phares du continent ont des stades qui répondent aux normes. C’est le cas notamment du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud.

Le Cameroun également fait partie des bons élèves. Cela s’explique par le fait qu’il organise la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans moins de 5 mois .

Les mauvais élèves sont…
Sinon, plusieurs nations n’ont pas réussi le test. Déjà recalé lors de la première publication de la liste au mois de mai dernier, le Sénégal est encore hors course pour l’instant. L’équipe nationale devra donc jouer ses prochains matches à domicile…à l’extérieur.

Un camouflet pour les dirigeants du football sénégalais, alors qu’Augustin Senghor brigue un 4ème mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF). La CAF indique qu’elle doit encore inspecter le stade Lat Dior de Thiès une dernière fois avant le début des éliminatoires en septembre. Ce dernier accueille les matches du Sénégal depuis la fermeture du Stade Léopold Sédar Senghor pour des travaux.

Le Cap-Vert est dans le même cas que le Sénégal. Le pays attend une nouvelle visite de la CAF. Autre pays de football absent, le Burkina Faso. Le pays finaliste de la CAN 2013 n’a aucun stade homologué.

Chez les voisins du Sénégal, le Mali a aussi été épinglé. Aucun de ses stades n’est homologué pour les éliminatoires de la Coupe du monde. La Guinée Bissau quant à elle sera fixée lors de la prochaine inspection.

Oumar NDONGO

Articles similaires

Laisser un commentaire