Victorieux lors de leur premier match, le Sénégal et la Guinée n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce vendredi, lors de cette deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations.
Vainqueurs tous deux de leur premier match, le Sénégal et la Guinée se sont neutralisés (0-0) dans le groupe B, lors de cette deuxième journée de la CAN. Après une première mi-temps ratée, le Sénégal s’est réveillé en seconde, sans succès. Les deux équipes joueront leur qualification lors du dernier match.
Le Sénégal a eu du mal à produire du jeu et à changer de rythme durant les 45 premières minutes. Lors d’une première mi-temps plutôt terne, c’est la Guinée qui est mieux rentrée dans ce match, et qui est l’auteur du seul tir cadré de cette première période à la 30e minute.
Les coéquipiers de Sadio Mané sauvés par leur gardien Seny Dieng sur une frappe de Guilavogui, suivie d’un énorme sauvetage de Ciss, laissant les deux équipes sur un score nul et vierge à la pause.
Dominateur en seconde période, le Sénégal n’a pas trouvé la faille
Décevant en première période, le Sénégal est revenu sur le terrain avec d’autres intentions en seconde période. En jouant plus haut et plus vers l’avant, les Lions de la Téranga se sont montrés plus dangereux. Les opportunités et occasions se sont multipliées. Abdou Diallo à la 56e minute d’une super tête claquée par Aly Keita.
Puis Bouna Sarr (67e), après un beau crochet, voit sa frappe pied droit passer à côté du cadre. Mané et Ndiaye, eux aussi, auront tenté leur chance sans réussite.
Le joueur de Liverpool, encore une fois pas au niveau auquel on l’attend, avec seulement 50 % de duels gagnés ce vendredi après-midi. Un dernier coup franc d’Ibrahima Sory Conté (88e), n’aura rien donné pour la Guinée.
Sénégalais et Guinéens qui pouvaient se qualifier en cas de victoire, se neutralisent avec un décevant 0-0. En manque d’inspiration, le Sénégal affrontera mardi le Malawi mardi à 17 heures, pendant que la Guinée sera opposée au Zimbabwe.
Valentin Dupont
Laisser un commentaire