Dakar-Echo

Le Sénégal éliminé après son nul contre la Guinée à Thiès (0-0)

Le Sénégal éliminé après son nul contre la Guinée à Thiès (0-0)

L’équipe nationale U23 de la Guinée a éliminé celle du Sénégal au 2ème tour des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie après un match nul et vierge, dimanche soir au stade Lat Dior de Thiès (à 70 km de Dakar).

Les Lionceaux, battus deux buts à un à l’aller, devaient obligatoirement s’imposer pour surmonter l’obstacle guinéen. Mais les protégés du sélectionneur Joseph Koto ne sont jamais parvenus à déstabiliser la défense adverse. Pourtant, les occasions pour inscrire le but de la qualification n’ont pas manqué.

Sur un coup de tête à bout portant, l’attaquant de pointe Ibrahima Niane croit ouvrir le score mais Moussa Camara, le portier de la Guinée repousse en deux temps sa tentative (18ème mn).

Le sociétaire du FC Metz (Ligue 2 française) formé à Génération Foot, à la réception d’un centre au ras du sol d’Ibrahima Ndiaye, reprend le cuir d’un plat du pied droit. Aux aguets, le dernier rempart de la Guinée effectue un arrêt-réflexe sur sa ligne de but (35ème mn). Malgré tous les efforts des Lionceaux, les Guinéens gardent leur cage inviolée jusqu’à la mi-temps.

A l’heure de jeu, Ibrahima Niane réceptionne du gauche un centre dans la surface de réparation mais sa frappe en pivot n’accroche pas le cadre. Avec malice, les Guinéens jouent la montre provoquant l’ire des Sénégalais. Dans les ultimes instants de la partie, un ballon repris de la tête par Ibrahima Niane termine dans les bras du gardien guinéen imperturbable (92ème mn).

La Guinée tient en échec le Sénégal et se qualifie ainsi pour le 3ème tour des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se jouera en Egypte du 8 au 22 novembre 2019. Cette compétition est qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) en 2020. En effet, les quatre sélections demi-finalistes de la Can U23 2019 se qualifieront pour les JO nippons.

Ibrahima Dione

Articles similaires

Laisser un commentaire