Dakar-Echo

Le Sénégal, candidat à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022

Le Sénégal, candidat à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022

Le Sénégal est candidat à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) prévus en 2022, annonce le Comité International Olympique (CIO) sur son site

En dehors du Sénégal, trois autres pays africains ont fait acte de candidature, selon le CIO qui cite le Botswana, le Nigeria et la Tunisie. En février dernier, le Comité international olympique avait annoncé sa décision d’attribuer l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 à un pays africain.

Sur son site internet, le Comité International Olympique (CIO) annonce donc « la fin de la phase de dialogue et le début de la phase de candidature ». En outre, le CIO renseigne que « d’ici à la fin du mois d’août, sa commission d’évaluation poursuivra l’analyse des projets présentés par les parties candidates avec l’objectif d’en proposer deux au maximum que la commission exécutive soumettra au vote de l’ensemble des membres du CIO ».

Avant la sélection de ces quatre candidatures, « des experts ont effectué, en juin dernier, des visites de trois jours dans chaque pays pour rassembler des informations sur la motivation à accueillir les JOJ, sur le plan directeur potentiel et les principaux sites de compétition proposés », informe le CIO.

Le nom du pays hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 sera dévoilé en octobre prochain à Buenos Aires (Argentine) où se tiendra l’édition 2018.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire