Sport

Le Sénégal bat la Namibie 3-1 et se qualifie pour les barrages de la Coupe du monde 2022, zone Afrique.

L’équipe du Sénégal a battu la Namibie, 3-1, ce mardi à Soweto (Afrique du Sud) se qualifiant pour les barrages de la Coupe du monde 2022 programmés au mois de mars pour la zone Afrique.

Famara Diédhiou a inscrit un triplé (22e mn, 51e mn, 84e mn). Le but namibien a été inscrit par Shalulilé à la 27-ème mn.

Au match aller, les Lions avaient dominé, 4-1, les Brave Warriors.

Avec 12 points au compteur, les Lions se qualifient à deux journées de la fin de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

L’équipe du Sénégal avait déjà battu celles du Togo et du Congo respectivement 2-0 et 3-1.

Les Lions du Sénégal sont la première équipe nationale à réussir le quatre sur quatre, en attendant ceux de l’Atlas du Maroc qui disputent leur 4-ème match contre le Syli national de Guinée, ce mardi un peu plus tard dans la journée, .

En cas de succès sur la Guinée, le Maroc peut également valider son ticket pour les barrages où se retrouvent les 10 équipes arrivées premières de leur groupe à l’issue des matchs du deuxième tour.

Auteur d’un triplé, Famara Diedhiou marque des points pour l’attaque des Lions
Famara Diédhiou, auteur d’un triplé lors du succès (3-1) des Lions du Sénégal contre la Namibie, mardi, à l’Orlando Stadium de Soweto (Afrique du Sud), a marqué des points dans la concurrence au poste d’attaquant de pointe de la sélection nationale.

Diédhiou, auteur du deuxième but des Lions contre les mêmes Brave Warriors (3-1), lors de la troisième journée, samedi dernier, va mettre une pression supplémentaire sur le sélectionneur national, Aliou Cissé, dans la composition des futures équipes.

A 28 ans, Diédhiou a quitté Bristol (D2 anglaise) pour rejoindre Alanyaspor (Turquie) à la fin de la saison dernière, était perçu dans le meilleur des cas comme une doublure de Boulaye Dia (Villaréal, Espagne) sur la pointe de l’attaque des Lions.

Arrivé en sélection depuis 2017, l’ancien attaquant d’Angers (élite française) a pris part à la CAN de la même année au Gabon et a rarement su s’imposer dans l’attaque de pointe.

Pourtant, il avait déjà claqué un triplé avec la sélection nationale en novembre 2019, contre l’Eswatini, pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 reportée en janvier prochain en raison de la pandémie de coronavirus.

Certes, cette équipe d’Eswatini, largement battue (4-1) à l’époque par le Sénégal, ne fait pas partie des gros bras du football international.

Famara Diédhiou avait également marqué contre le Brésil de Neymar, lors d’un match amical (1-1) de prestige en octobre 2019 à Singapore.

L’attaquant sénégalais a évolué longtemps en amateurs en France avant son éclosion à Clermont Foot (Ligue 2 française) en 2015-2016 en marquant 21 buts.

Au poste d’attaquant de pointe, le sélectionneur national semble avoir opté pour la solution Boulaye Dia et peut compter sur Habib Diallo du RC Strasbourg et le jeune attaquant de l’OM, Bamba Dieng, le joueur d’Alanyaspor a gagné son premier pari.

Avec quatre buts marqués en quatre rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Famara Diédhiou gagne forcément des points pour la concurrence.

Il a fourbi ses armes dans les championnats amateurs en France, avec Belfort (2011-2012), Epinal (2012-2013) et Gazélec Ajaccio (2013-2014).

Après avoir contribué largement à la qualification aux barrages de la Coupe du monde, il peut voir venir sereinement les deux derniers matchs éliminatoires et peut-être la phase finale de la CAN 2021 prévue du 9 janvier au 6 février.

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *