Sport

Le Sénégal accroché par le Malawi (0-0) se qualifie en 8e

Accroché par le Malawi (0-0), le Sénégal termine en tête du groupe B. La Guinée termine deuxième et file aussi en 8es, malgré sa défaite contre le Zimbabwe (1-2), éliminé de l’épreuve.

L’issue du groupe B de cette CAN s’est peut-être jouée à la 77e minute de la rencontre entre le Malawi et le Sénégal. Le score était alors de 0-0, les Lions de la Téranga produisaient une bouillie de football et le sol semblait s’effondrer sous leurs pieds quand l’arbitre du match, Blaise Yuven Ngwa, décidait de siffler un penalty pour un accrochage de Bouna Sarr sur Gomezgani Chirwa.

La confirmation prenait du temps, l’officiel était finalement sollicité par le VAR puis revenait sur sa décision, à la grande colère des joueurs du Malawi.

Sadio Mané décevant
Car ces derniers auraient pu créer la sensation face à la bande à Sadio Mané. Seulement dangereux sur une tentative trop enlevée (0-0), l’attaquant de Liverpool a été le symbole de sa formation, très décevante dans le jeu, et dont la plus grosse occasion aura eu lieu juste au retour des vestiaires (48e).

Accroché, le Sénégal a néanmoins réussi l’essentiel : avec ce résultat, les hommes d’Aliou Cissé terminent en tête du groupe B, avec cinq points. Mais ils devront faire sans Cheikhou Kouyaté, suspendu, pour les huitièmes de finale.

Le Malawi en attente
Ils seront accompagnés à ce stade la compétition par la Guinée, pourtant battue par le Zimbabwe (1-2) dans un match arbitré par une femme, madame Salima Mukansanga, une grande première à la CAN. Après avoir manqué de peu l’occasion d’ouvrir le score (24e), le Sily a été puni sur une reprise de la tête de Musona (26e), survenue dans le deuxième temps d’un corner.

Le Zimbabwe a ensuite doublé la mise sur une frappe de Mahachi, sur laquelle le gardien Guinéen n’a pas été exempt de tout reproche (43e).

La réduction de l’écart de Naby Keita, d’un superbe tir du gauche (1-2, 49e), n’aura pas changé le résultat de ce match.

Deuxième du groupe grâce à sa victoire obtenue face au Malawi (1-0), avec lequel elle partage le même nombre de points au terme de cette phase de groupes (4 points), la Guinée a également obtenu son billet pour le tour suivant. Troisième, le Malawi est en attente, alors que le Zimbabwe, dernier, est éliminé.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *