Dakar-Echo

Le secteur secondaire sénégalais renoue avec l’embellie après la baisse

Le secteur secondaire sénégalais renoue avec l’embellie après la baisse

Le secteur secondaire au Sénégal, après une baisse de 5,2% au mois d’avril 2018, a connu une embellie de 14,3% au mois de mai 2018, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

« Cette situation reflète, principalement, les bons résultats enregistrés au niveau de l’égrenage de coton et fabrication de textiles, des activités extractives (plus 22,5%) et des industries chimiques (plus 35%) », souligne la DPEE.

A l’inverse, des contreperformances sont relevées dans la fabrication de matériaux de construction (moins 5,6%), la construction de matériels de transport (moins 43,1%) et la fabrication de papier et carton (moins 3,3%).

Sur une base annuelle, une faible progression de 0,9% de l’activité du secondaire est enregistrée durant la période sous revue, essentiellement portée par les industries extractives (plus 25,3%), l’égrenage de coton et la fabrication de textiles (plus 167,9%), le travail de bois (plus 38,4%), la fabrication de produits en caoutchouc (plus 27,3%) et la métallurgie-fonderie (plus 28,4%).

Toutefois, des contreperformances sont particulièrement enregistrées dans la construction (moins 13,2%), la fabrication de matériaux de construction (moins 6,4%) et les conserveries de viande et de poissons (moins 8,9%).

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire