Dakar-Echo

Le second meurtrier présumé de Mariama Sagna arrêté à Tambacounda

Le second meurtrier présumé de Mariama Sagna arrêté à Tambacounda

Fin de cavale pour Saliou Boye. L’un des deux présumés meurtriers de la dame Mariama Sagna (militante de Pastef à Keur Massar), qui était en fuite depuis la commission de ce crime crapuleux qui a mis en émoi tous les Sénégalais, est enfin tombé dans les mailles du filet.

Les investigations menées par les unités de la Gendarmerie ont permis de le localiser à Tambacounda où il a été finalement appréhendé hier. Ce sont les éléments de la Section de Recherche, appuyés par leurs collègues de la brigade de Tamba, qui ont mis fin à sa cavale au quartier Plateau, à la gare routière de Kothiary.

Au cours de la perquisition qu’ils ont effectuée, les éléments de la Brigade de Recherche de Tamba ont saisi deux sacs de voyage remplis de vêtements et un téléphone portable de marque TECHNO que le mis en cause a présenté comme appartenant à la victime Mariama Sagna.

Cuisiné, il a avoué être coauteur dans l’accomplissement des faits matériels du meurtre, mais nie avoir participé au viol. Saliou Boye qui traine un lourd casier judiciaire va retrouver derrière les barreaux son complice présumé Ousseynou Diop qui est tombé dès le lendemain du meurtre.

Il devient ainsi la cinquième personne arrêtée dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Mariama Sagna, et sera présenté aux autorités judiciaires compétentes pour «complicité de meurtre précédé de viol et vol en réunion, en temps de nuit avec usage de moyen de locomotion».

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire