Dakar-Echo

Le restaurant Sénégalais O’Zalmadi est ouvert à Pontoise

Le restaurant Sénégalais O’Zalmadi est ouvert à Pontoise

Alors que cinq nouveaux restaurant s’installent dans le centre-ville de Pontoise (Val-d’Oise), nous vous proposons un zoom aujourd’hui sur un établissement qui vient d’ouvrir ses portes : O’Zalmadi

O’Zalmadi, les saveurs du Sénégal
Avis aux amateurs de cuisine africaine. Le restaurant sénégalais O’Zalmadi a ouvert ses portes au 13, rue de Rouen, dans le quartier Notre-Dame, il y a deux semaines.

Originaire de Cergy-Saint-Christophe, le gérant Elhadji N’Gom tenait un établissement similaire depuis 2012 à Paris, place de Clichy.

J’ai revendu mon affaire pour pouvoir me rapprocher de mon domicile. Mon cousin m’a ensuite parlé de ce local, placé dans un quartier en pleine expansion, avec l’arrivée prochaine de la nouvelle école. J’ai dit : Bingo ! », confie l’entrepreneur de 35 ans.

Le nom O’Zalmadi fait référence à la pointe des Almadies, un cap particulièrement touristique situé dans la région de Dakar.
Accompagné de sa fidèle cuisinière, NDEYE, qui a également travaillé dans plusieurs restaurants parisiens, Elhadji souhaite présenter un aperçu élargi de la gastronomie de son pays, « dont tout le monde, ou presque, a déjà entendu parlé des principaux plats : le yassa, le mafé et le thiéboudiène ».

Chez O’Zalmadi, on peut ainsi découvrir le dibi, un plat à base de gigot d’agneau braisé, de l’attiéké, un accompagnement qui ressemble à de la semoule, ou encore du thiakry, du mil sucré, très apprécié en Afrique de l’Ouest.

Et pour accompagner tout cela, rien ne vaut un bon petit jus de bissap, une boisson traditionnelle sénégalaise à base d’hibiscus, très bonne pour la santé », note Elhadji N’Gom.

Les plats particulièrement copieux confectionnés par Dey sont à déguster sur place ou à emporter. Les prix varient de 9 à 13 €.

Une formule midi à 15 € propose une entrée, un plat et un dessert ou boisson.

Thomas Hoffmann

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire