Dakar-Echo

Le Real Madrid perd encore !

Déjà battus en amical face à l’AC Milan la semaine passée, les coéquipiers de Crisitiano Ronaldo sont cette fois-ci tombés en compétition officielle. Dimanche, pour le compte de la 17e journée du Championnat d’Espagne, le Real Madrid s’est en effet incliné 2-1 à Valence.

Celle-là, elle compte. Si la défaite enregistrée le 30 décembre dernier face à l’AC Milan (4-2, lors d’un match d’exhibition à Dubaï) n’avait aucune conséquence pour le Real Madrid, celle enregistrée dimanche soir à Valence est bien plus embêtante. C’est un coup d’arrêt, même, pour des Merengues qui n’avaient plus perdu en compétition officielle depuis 22 matches, et un revers le 13 septembre dernier face à l’Atlético Madrid en Championnat (1-2).

Le Barça peut chiper la place de leader au Real…

Un même score sur lequel les hommes de Carlo Ancelotti ont cette fois-ci chuté à Mestella, débutant ainsi 2015 par une défaite qui fait mal. Car si le Real avait ouvert la marque grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo (1-0, 14e minute), il s’est ensuite fait reprendre puis surprendre en seconde période sur des buts d’Antonio Barragan (1-1, 52e) puis de Nicolas Otamendi (2-1, 65e).

Surtout, les hommes de Carlo Ancelotti (qui comptent tout de même un match en moins) pourraient voir le rival catalan leur chiper la place de leaders de la Liga. Car le Barça se déplace dimanche soir à 21 heures sur le terrain de la Real Sociedad et n’a plus qu’un point de retard au classement. L’année commencerait alors très mal à Madrid.

[dailymotion width= »680″ height= »321″]http://www.dailymotion.com/video/x2e08lo_fin-de-serie-pour-le-real-madrid-valence-2-1-real-madrid_sport#from=embediframe[/dailymotion]

Articles similaires

Laisser un commentaire