Dakar-Echo

Le Real de Madrid sacrifie sa croix pour ne pas froisser les musulmans

Suite à son partenariat avec la Banque nationale d’Abu Dhabi, le club merengue a décidé de changer son logo, quitte à compromettre son identité.

B3ZpNCIIgAACyZbLe Real Madrid est prêt à un «lifting» de son logo pour séduire. Le 12 septembre dernier, Florentino Pérez avait annoncé avoir trouvé un accord avec la Banque Nationale d’Abu Dhabi, premier établissement financier des Émirats, pour un bail d’une durée de trois ans.

La semaine passée, le président du Real Madrid, qui avait qualifié ce partenariat d’«alliance stratégique avec l’une des institutions les plus prestigieuses dans le monde», s’est rendu sur place pour la cérémonie d’inauguration. Il était accompagné des stars du club merengue: Gareth Bale, Dani Carvajal, Toni Kroos et Karim Benzema.

bnad

Logo inchangé en Europe

Lors de la photo officielle, Florentino Pérez a présenté la nouvelle carte de crédit du club. Avec une surprise sur le logo puisque la croix catholique qui surmontait la couronne avait disparu. Selon le quotidien Marca, elle a été retirée «afin de ne pas offenser ou mettre mal à l’aise les clients musulmans.»

real-madrid-logo-centreIl y a plusieurs semaines, Florentino Pérez avait concédé que les liens avec les Émirats étaient en «constante augmentation». Il a concédé que cet accord «aidera le club à continuer de conquérir le cœur des spectateurs aux Émirats arabes unis.»

Mais si le Real Madrid fait ce compromis sur un aspect de son identité pour son nouveau partenaire, le logo restera inchangé en Europe.

En 2012, le club madrilène avait déjà retiré sa croix chrétienne en vue de la création du complexe touristique «Real Madrid Resort Island».

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire