Dakar-Echo

Le PS aura bel et bien un candidat à la Présidentielle de 2017

ps_sg_ousmane_tanor_diengLe Parti Socialiste sera bel et bien partant aux prochaines joutes présidentielles de 2017. Ce sont les socialistes de Ziguinchor qui embouchent la même trompette que les grands responsables du parti de Léopold Sédar Senghor pour claironner l’ambition de leur parti.

Ces socialistes de la capitale sud du pays précisent que le PS est un grand parti historique et non un mouvement de soutien. «Dire que le Parti socialiste ne va pas se présenter, c’est un faux débat.

Au PS, ce n’est pas un groupe de personnes qui décide de la position du parti. Nous sommes un parti structuré. Et nous aurons bel et bien notre candidat en 2017», a indiqué Pape Bodian du Parti Socialiste à Ziguinchor.

Selon lui, «c’est un parti qu’on a hérité de Senghor, Abdou Diouf. Il n’est pas question de penser qu’on n’aura pas de candidat en 2017».

Les camarades d’Ousmane Tanor Dieng ont, en outre, fustigé l’attitude de certains apéristes qui exigent le départ du Parti socialiste du gouvernement.

«C’est normal que les responsables de l’APR puissent lever la voix pour nous demander de nous ranger ou de quitter parce que c’est des enjeux politiques.

Ils sont libres de donner leur opinion, mais nous on aura notre candidat à ces élections présidentielles», persiste Pape Bodian, porte-parole du jour des socialistes de Ziguinchor.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire