Dakar-Echo

Le prochain iPhone embarquerait une double carte SIM

Le prochain iPhone embarquerait une double carte SIM

La version beta d’iOS 12 permettrait au moins au niveau logiciel l’utilisation de deux cartes SIM. Une première pour le smartphone d’Apple.

C’était jusqu’à présent l’apanage des appareils sous Android, principalement des smartphones asiatiques comme la gamme P de Huawei ou la S de Samsung.

La rumeur d’un iPhone avec la possibilité d’utiliser deux cartes et donc deux réseaux/numéros enflait à l’approche de la keynote annuelle de septembre. Elle a pris de l’épaisseur depuis que les spécialistes du site américain 9to5Mac ont pioché de sérieux indices dans le code de la version de développement d’iOS 12 dévoilée en juin dernier.

Des indices de plus en plus probants
Une couche du système d’exploitation en charge des diagnostics fait notamment référence dans le code à un « second SIM status ». Un autre morceau de code évoque un appareil « dual sim device ».

Autant de pistes qui démontrent que iOS 12, le système d’exploitation du prochain iPhone, sera capable de gérer deux cartes. Mais cela devrait être limité à la version phablette ou Plus qui ciblent les marchés asiatiques grands utilisateurs des appareils où on peut passer d’un réseau à l’autre sans changer physiquement la carte SIM.

Le principe d’une double carte SIM est géré par le système d’exploitation des terminaux sous Android depuis Android 5 (Lollipop)…soit depuis 2014.

Damien Licata Caruso

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire