Mali

Le président de la transition malienne, Bah N’Daw prépare sa première tournée européenne

Alors que son absence au conseil des ministres du 2 décembre suscite les plus folles rumeurs à Bamako, le président de la transition malienne Bah N’Daw doit se rendre à Bruxelles le 9 décembre.

Ce déplacement dans la capitale belge sera son premier hors d’Afrique depuis son investiture, le 25 septembre dernier. A Bruxelles, l’ancien ministre de la défense d’Ibrahim Boubacar Keïta dit « IBK » devrait notamment se rendre au siège de l’Union européenne.

Cette visite de Bah N’Daw à Bruxelles devait initialement se tenir le 30 novembre, mais avait dû être annulée in extremis après la découverte d’un cluster de Covid-19 dans l’enceinte de la présidence.

Dans la foulée, Bah N’Daw devrait visiter deux autres capitales dont les noms ne sont pas encore arrêtés. Mi-octobre, le président de la transition avait effectué une première tournée régionale qui l’avait notamment amené à Lomé, Accra, Dakar et Bissau  

Au sein du palais de Koulouba, c’est le conseiller diplomatique de Bah N’Daw, Askia Mohamed, qui a la haute main sur les relations internationales. Passé par les ambassades du Mali à Paris, Pékin ou encore Bruxelles, il était jusqu’à cet été conseiller technique au sein de la cellule diplomatique d’IBK.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 26

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *