Dakar-Echo

Le père Louis-Thomas Mbaye repart au Sénégal

Le père Louis-Thomas Mbaye repart au Sénégal

Ce dimanche 12 novembre en l’église de Thervay a eu lieu la messe de doyenné à l’occasion du départ du père Louis-Thomas Mbaye.

L’office était concélébré par les pères Laurent Bongain, Gabriel Cissé, Lucien Converset, Armand Mdiaye et Louis-Thomas Mbaye.

L’abbé Laurent Bongain de la paroisse de Dole a mis en place les équipes des six paroisses que compose le secteur du Nord-Jura : Saint-Eloi, Saint-Bernard, Sainte-Marie-des-Anges, Saint-Pierre-Etienne, les-Rives-du-Doubs et Notre -Dame-du-Mont-Guérin.

« La plupart ce sont des renouvellements de mandats », a souligné l’abbé Bongain.

Et de rappeler aussi « aujourd’hui, nous sommes là pour honorer Louis-Thomas Mbaye, arrivé du Sénégal il y 3 ans, pour lui c’est le retour au pays, dans le diocèse de Thiès jumelé avec celui de Saint-Claude, il repart avec un diplôme d’expérience et d’amitié ».

S’il a eu du mal à se faire comprendre vocalement dans un premier temps, il a fait d’énorme progrès reconnaitront les paroissiens.

Le père Louis-Thomas en lançant un grand merci aux paroissiens a promis : « Je ne vous oublierai jamais, vous êtes l’oxygène de l’église de France ».

Avec Le Progrès

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire