Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré le président sénégalais Macky Sall à Dakar, la capitale du Sénégal.
Le prince Faisal a transmis les salutations et les bons vœux du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, au gouvernement et au peuple sénégalais, et Sall a exprimé ses remerciements au roi et au prince héritier, ainsi qu’au gouvernement et au peuple saoudiens.
Au cours de la réunion, les deux hommes ont discuté des relations bilatérales et des événements internationaux d’intérêt mutuel.
L’arrivée du plus haut diplomate saoudien dans ce pays d’Afrique de l’Ouest intervient après la visite de Sall dans le Royaume en avril, au cours de laquelle il avait rencontré le prince héritier.
La réunion s’est déroulée en présence du ministre d’État adjoint saoudien pour les affaires africaines, Sami al-Saleh, de l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Sénégal, Saad al-Nafiei, et du directeur général du cabinet du ministre saoudien des Affaires étrangères, Abdelrahmane al-Daoud.
Auparavant, le prince Faisal avait rencontré son homologue sénégalaise, Aïssata Tall Sall. La ministre sénégalaise des Affaires étrangères a souligné la coopération accrue entre les deux nations, notamment dans la lutte contre le terrorisme.
Les diplomates ont signé lors de la réunion un protocole sur les consultations politiques.
Le prince Faisal a déclaré qu’il se réjouissait de réunir le comité conjoint saoudo-sénégalais et de signer un accord d’investissement direct entre les deux pays, ce qui contribuera à renforcer les relations bilatérales.
Le ministre saoudien a également félicité le Sénégal pour son accession à la présidence de l’Union africaine, et a exprimé les vœux de succès du Royaume.
La ministre sénégalaise a réaffirmé le soutien de son pays à la candidature de l’Arabie saoudite pour accueillir l’Expo 2030 à Riyad.
Laisser un commentaire