International

Le ministère Russe de la défense affirme avoir détruit un envoi d’armes occidentales destinées à Kiev

Le ministère russe de la Défense a affirmé samedi 21 mai 2022 que ses forces avaient détruit dans le nord-ouest de l’Ukraine un important envoi d’armes fournies par l’Occident.

Un envoi venu des États-Unis et des pays européens
« Des missiles Kalibr à longue portée de haute précision, lancés depuis la mer, ont détruit un important envoi d’armes et d’équipements militaires fournis par les États-Unis et des pays européens, près de la gare de Malin, dans la région de Zhytomyr », a indiqué le ministère au cours d’un briefing.

Selon le ministère, ces armes étaient destinées aux forces ukrainiennes dans la région orientale du Donbass. Cette région, majoritairement russophone et partiellement contrôlée par des séparatistes pro russes depuis 2014, est actuellement le théâtre de certains des plus intenses affrontements en Ukraine.

Artillerie, missiles, armes antichars…
L’Ukraine fait face depuis le 24 février à une offensive russe visant, selon Moscou, à « dénazifier » ce pays, l’accusant d’un prétendu génocide des populations russophones.

Les pays occidentaux ont fourni à l’Ukraine des armes, y compris de l’artillerie, des missiles antiaériens ou des armes antichars, et Kiev demande un soutien supplémentaire de ses alliés.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 296

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *