Dakar-Echo

Le Meds va lancer le cercle des jeunes entrepreneurs du Sénégal

Le Meds va lancer le cercle des jeunes entrepreneurs du Sénégal

 Le Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds) va lancer, le 05 juillet prochain, le Cercle des jeunes entrepreneurs du Sénégal « pour déjà-présent assurer la relève », a annoncé, samedi à Dakar, le président du Meds, Mbagnick Diop.

« Il y a énormément de start-up qui se créent mais, si les jeunes ne sont pas encadrés au bout d’un ou deux ans l’entreprise disparait. C’est pourquoi, nous avons décidé de lancer en même temps ce mouvement pour une centaine de jeunes que nous allons orienter dans des unités de production qui vont faire des boutons, du lait, du savon, des appareils… pour faire d’eux dans trois, quatre voire cinq ans de vrais capitaines d’industries », a dit M. Diop.

Il s’exprimait lors de la 18ème session de l’Assemblée générale du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds).

Poursuivant, il a indiqué que ce cercle des jeunes entrepreneurs du Sénégal va être un démembrement du Meds qui sera composé de jeunes sénégalais et non-sénégalais, mais qui sont chefs d’entreprises dans des domaines très pointus comme le numérique, le e-commerce…

 Le président du Meds a affirmé que son mouvement est en train d’aider les jeunes à se lancer dans la micro-industrie « parce que comme vous le savez, le Sénégal aujourd’hui manque de capitaines d’industries »

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire