Maroc

Le Maroc interdit l’entrée aux passagers en provenance de: Brésil, Nouvelle-Zélande, Irlande et Australie

– Il s’agit de l’Australie, du Brésil, de l’Irlande et de la Nouvelle-Zélande, et ce, suite à la découverte d’un cas suspect atteint de la nouvelle souche de coronavirus.

Les autorités marocaines ont décidé d’interdire, l’accès au Royaume, à partir de ce mardi et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance de 4 nouveaux pays, à la suite de la découverte d’un cas suspect de la nouvelle souche du coronavirus.

C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par le ministère marocain des Affaires étrangères.

Il s’agit de l’Australie, du Brésil, de l’Irlande et de la Nouvelle-Zélande, et ce, à partir de ce 19 janvier jusqu’à nouvel ordre. Ces pays viennent s’ajouter à l’Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, également concernés par cette mesure.

Le ministère marocain de la Santé a annoncé ce lundi l’enregistrement du premier cas confirmé de la nouvelle souche du coronavirus, récemment découverte au Royaume-Uni.

Le ministère a expliqué que le premier cas de contamination par la nouvelle souche a été détecté au Port Tanger-Med chez un Marocain arrivé d’Irlande, à bord d’un navire en provenance de Marseille.

Jusqu’à lundi soir, le bilan total des contaminations au Maroc est passé à 460.144, dont 7.977 décès et 435.686 guérisons.

Avec Agences 

Articles Similaires

1 sur 9

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *