Dakar-Echo

Le Liverpool de Mané, Salah et Keita part favori de la finale de LDC face au Real Madrid

Le Liverpool de Mané, Salah et Keita part favori de la finale de LDC face au Real Madrid

Qui du Real Madrid ou de Liverpool remportera la Ligue des Champions 2022 lors de la finale programmée fin mai au Stade de France ?

Les deux formations ont clairement leur chance après avoir éliminé respectivement Manchester City et Villarreal en demi-finale. Mais il y aura clairement un duel entre les Africains des Reds : Sadio Mané, Naby Keita et Mohamed Salah d’un côté, et l’immense Karim Benzema de l’autre.

Qu’on se le dise, cette édition 2021-2022 de Ligue des Champions va marquer l’histoire de la compétition. Pour la première fois, l’UEFA a décidé de supprimer la règle du but à l’extérieur pour offrir encore plus de stress et de scénario haletants. Et ce changement a été gagnant ! Dès les huitièmes de finale, les matchs ont connu leurs lots de surprises, à commencer par l’exceptionnel Real Madrid – PSG.

Menés 2-0 sur l’ensemble des deux matchs, les Madrilènes ont transformé un match mal embarqué en match historique grâce à Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid a éliminé à lui tout seul les Parisiens avec un triplé en une quinzaine de minutes. Une victoire qui a fédéré les Merengue et conditionné les autres équipes pour la suite de la compétition.

Car en quart de finale et en demi, le Real s’est de nouveau offert une rencontre historique face à Chelsea. À l’aller, à Stamford Bridge, les Merengue ont dominé les Blues (3-1) grâce à une nouvelle prestation d’exception de Karim Benzema, mais le retour s’est moins bien passé. En effet, Chelsea a poussé le Real en prolongation mais Benzegoal, encore lui, a inscrit le but de la victoire à la 96ème. Et que dire de la demi-finale ?

Face à Manchester City, le favori pour le titre, le Real a eu de grosses difficultés avec une défaite 4-3 à l’aller. Les Citizen ont même marqué le premier but au match retour et étaient qualifiés jusqu’à la 90ème minute. Mais finalement, Rodrygo à la 90 et 91ème minutes s’est offert un doublé express pour envoyer les deux équipes en prolongation. Et sur pénalty, c’est Benzema qui a envoyé les siens en finale…pour rencontrer Liverpool.

Le remake de la finale 2018 promet d’être exceptionnel à suivre puisque les Reds ont eu un parcours sans faute. Après avoir battu Villarreal en demi-finale, le club britannique veut s’imposer à Saint-Denis et remporter une deuxième LDC en 3 ans. Et ils ont des arguments !

En effet, grâce à Sadio Mané, Naby Keita et Mohamed Salah, l’Afrique est parfaitement représentée du côté des pensionnaires d’Anfield et Jürgen Klopp les utilise à la perfection. L’escouade britannique part favori pour la finale selon les paris sportifs sur la ligue des champions avec une cote de 1,93 contre 3,50 pour un match nul et 3,40 pour une victoire du Real Madrid.

Cette affiche sera aussi l’occasion de marquer les esprits en vue du Ballon d’Or puisque Karim Benzema et Sadio Mané sont les deux plus gros prétendants au trophée du meilleur joueur de la saison. Rendez-vous à Paris pour la clôture de cette incroyable campagne européenne.

Articles similaires

Laisser un commentaire