Dakar-Echo

Le Lamantin Beach de Saly se met au vert avec des chambres en bois, alimentées par des panneaux solaires

Le Lamantin Beach de Saly se met au vert avec des chambres en bois, alimentées par des panneaux solaires

Au mois de mai 2018, le directeur de l’hôtel Le Lamantin Beach annonçait son projet de construire 20 chambres tout en bois alimentées par un système d’énergie solaire. Un concept sur-mesure à la demande des clients.

C’est chose faite, l’hôtel Lamantin Beach de Saly a inauguré dimanche dernier son nouveau bâtiment tout en bois, dénommé Blue Bay qui abrite 20 chambres de luxe alimentées par des panneaux solaires.

Environ 55% de la clientèle de l’hôtel est sénégalaise et c’est pour répondre à leurs attentes que le Lamantin Beach a entrepris la réalisation de « Blue Bay ». Un concept qui allie l’écologie au respect de la nature. D’où la construction de grandes chambres qui font face à la mer selon Éric Philibert, le directeur de l’hôtel.

Le crédo de l’hôtel selon, Éric Philibert est de faire mieux, sinon plus et de viser le haut de gamme des hôtels comme ceux d’Asie, des Seychelles, ou à Maurice

Pour Éric Philibert, l’augmentation rapide du personnel de l’entreprise familiale qui est passé d’environ 100 employés en 2004 à plus de 250 aujourd’hui fait la réussite de l’entreprise. « Une équipé qualifié, formée, dévouée et compétente. Investir dans de la robinetterie en or ne sert à rien, si l’équipe n’est pas au niveau. dira t-il » . Ce qui en fait le plus gros contribuable en terme d’impôts de la région, malgré l’incendie qui a ravagé l’hôtel en janvier 2011.

Mr Philibert termine en disant que « Le made In Lamantin », est la règle au sein de l’hôtel, puisque tout se fait en interne. De la boulangerie, à la boucherie, en passant par le blanchissage et la menuiserie, ce qui est garant d’une qualité optimale, non sans rappeler les heures sombres vécues par le Lamantin Beach qui a su se relever de toutes ses péripéties et envisager l’avenir avec plus de sérénité en lançant le Lamantin Blue Bay qui fait la fierté de l’établissement et au delà du Sénégal.

Le crédo de l’hôtel, « et si le paradis était sur terre.. », prend tout son sens au Lamantin Beach

Plus d’informations sur le site de l’hôtel:  https://www.lelamantin.com/

Dakarecho

Articles similaires

1 Commentaire

  1. sbastien@yahoo.fr'
    Sandrine Bastien
    19 décembre 2018 à 14 h 09 min

    Très joli, c’est peut être notre prochaine destination de vacances avec les enfants.

Laisser un commentaire