Dakar-Echo

Le jackpot de plus d’un milliard de dollars remporté avec un billet acheté en Californie

Le jackpot de plus d’un milliard de dollars remporté avec un billet acheté en Californie

Le jackpot, qui n’avait pas été remporté depuis trois mois et demi, s’élevait à 1,22 milliard de dollars. C’est le cinquième plus élevé dans l’histoire du jeu.

Le jackpot ne continuera pas de grimper, car il a été gagné ! Ce vendredi soir, une personne ayant acheté son billet de loterie Mega Millions dans une station-service de Cottonwood en Californie a remporté la somme de 1,22 milliard de dollars en trouvant tous les bons numéros du tirage (3 – 7 – 37 – 49 – 55 et le bonus 6).

Si son identité n’est pas connue, une chose est sûre, c’est un veinard : il n’avait qu’une chance sur plus de 302 millions de gagner le gros lot. Cinq autres personnes ont remporté la coquette somme d’un million de dollars en trouvant les cinq premiers chiffres, mais pas le bonus.

Seulement trois gagnants du jackpot en 2024
Ce n’était que la septième fois dans l’histoire du jeu que le jackpot dépassait le milliard de dollars. Le gain de 1,22 milliard – d’abord estimé à 1,15 milliard, mais revu à la hausse grâce au grand nombre de participants – est le cinquième plus important du Mega Millions, précise le site de la loterie américaine.

Si la somme était si élevée, c’est que le jackpot n’avait pas été remporté depuis trois mois et demi ! Chaque mardi et chaque vendredi, trente tirages se sont donc succédé sans gagnant, gonflant à chaque fois le pactole. Après la victoire de vendredi, le prochain gain redescend donc logiquement à 20 millions de dollars.

Selon Mega Millions, l’une des deux plus célèbres et généreuses loteries outre-Atlantique avec le Powerball, citée par CNN, l’année 2024 a été particulièrement pauvre en gagnants, puisque seules trois personnes ont remporté le jackpot contre 10 en 2023. Que réservera 2025 ?

Société

Articles similaires

Laisser un commentaire