Le gouvernement sénégalais invite tous les acteurs intervenant dans le tourisme à avancer ensemble en bloc pour la stabilité et la relance de ce secteur important de l’économie du pays, a déclaré mardi à Dakar son ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.
« Il ne faut pas avoir une stratégie isolée. Il faut y aller en bloc, le gouvernement, les travailleurs sociaux, le patronat, pour la relance de ce secteur », a-t-il indiqué lors d’une rencontre entre différents acteurs du secteur du tourisme dans son pays, initié dans le cadre de la relance de cette filière de l’économie sénégalaise.
Le ministre sénégalais a profité de cette occasion pour inviter tous les travailleurs et intervenants dans le tourisme et du transport aérien à s’impliquer dans la mise en œuvre du pacte de stabilité et de relance du secteur touristique, signé le même jour.
« Nous, le gouvernement, avons été instruit de la part du président de la République de tout faire pour implication forte des acteurs de ce secteur par rapport aux attentes nationales vis-vis du secteur », a soutenu pour sa part, Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions.
Le secteur du tourisme, comme la quasi-totalité des autres domaines d’activités au Sénégal, a connu un ralenti dans sa performance économique depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19 le 2 mars 2020 dans le pays.
Laisser un commentaire