Le futur Musée national du football portera le nom du défunt footballeur Papa Bouba Diop, a annoncé, vendredi, le président Macky Sall.
La décision de baptiser le Musée national du football du Stade du Sénégal en construction à Diamniadio, dans le département de Rufisque, a été annoncé par le chef de l’Etat lors de l’hommage national rendu à Pape Bouba Diop, décédé dimanche en France à l’âge de 42 ans.
‘’Pour honorer ta mémoire, j’ai décidé de t’élever à titre posthume au Grade d’Officier de l’Ordre national du Lion. Je vais aussi offrir ton nom au musée du football qui sera érigé au Stade du Sénégal à Diamniadio’’, a notamment déclaré le chef de l’Etat.
Macky Sall avait auparavant élevé Bouba Diop au titre de Grand officier dans l’Ordre national du Lion, la plus haute distinction jamais décernée à un sportif au Sénégal.
Te voilà parti. Mais si courte qu’elle fut, ta vie aura été utile à ta famille, à ta nation.
Gacce ngaalaama Pape Bouba ! Tu nous as comblés de joie, de bonheur et de fierté. Tu as honoré ta famille, ta communauté et ton pays. Nous te serons éternellement reconnaissants. pic.twitter.com/V5oinThVRM— Macky Sall (@Macky_Sall) December 4, 2020
L’ancien coéquipier du défunt, El Hadji Diouf, un membre de sa famille, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor ont tour à tour pris la parole lors de cette cérémonie.
L’auteur du but victorieux du Sénégal en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 face à la France, sera inhumé dans sa ville natale de Rufisque ce samedi.
Laisser un commentaire