Dakar-Echo

Le FC Bergot s’affiche au… Sénégal !

Le FC Bergot s’affiche au… Sénégal !

Non, le Football Club du Bergot ne s’est pas délocalisé au Sénégal. Pourquoi, alors, les maillots verts du club de Bellevue se retrouvent-ils sur le dos des jeunes joueurs de l’Olympique sport étude académie de la ville de Mbour depuis quelques jours ?

L’explication est donnée par Roland Calvez, de l’association AKA (Association Kenskoazell Afrika), basée à Plonévez-Porzay, près de Châteaulin, dont Stéphane Guivarc’h est le parrain.

« À l’occasion de notre séjour au Sénégal la semaine dernière, nous avons mené plusieurs actions, et notamment une remise d’équipements sportifs à Mbour. Nous avons offert des jeux de maillots, shorts, chaussettes, deux filets de buts et des chaussures.

Les équipements sont des dons que nous avons reçus de clubs finistériens parmi lesquels le FC Bergot de Brest », précise le responsable.

D’autres collectes en cours
D’autres collectes sont actuellement en cours auprès de clubs de l’agglomération brestoise. L’association AKA est toujours à la recherche d’équipements pour ses partenaires au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Contact
Tél. 06 34 54 58 07 ; courriel : associationkenskoazellafrika@outlook.fr

Avec Le Télégramme.fr

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire